L'entretien de la pierre naturelle: conseils et recommandations - Living'ROC
Un traitement hydrofuge?
La pierre est une matière noble qui demande quelques précautions afin qu'elle embellisse vos produits dans le temps. Un imprégnateur hydrifuge est un produit qui protège et facilité l'entretien des surfaces exposées de la pierre, en empêchant la saleté de pénétrer.
Conseils d’entretien
En cas d'accident, tâche de vin ou autre en intérieur, il est essentiel d’agir immédiatement. On utilisera un agent neutre (savon noir par exemple) ou de l'eau savonneuse additionnée de quelques gouttes de Javel, que l'on rincera avec soin. Dans tous les cas proscrire les détergents, produits d’entretien du commerce, et les acides, qui attaquent et détruisent la protection naturelle de la pierre.
Comment protéger la pierre
Les zones particulièrement exposées de nos produits ont déjà été traitées avec des produits hydrofuges. Il est cependant conseillé, notamment pour les parties exposées d’hydrofuger la pierre tous les 14 mois et de nettoyage les pierres le plus souvent possible avec les produits d'entretien AKEMI ( produit PRO - conditionné pour le marché BtoC ) disponible à la vente sur notre site en cliquant ici.
En cas de taches tenaces
Les taches tenaces s’éliminent à l'eau chaude fortement javellisée. Nous conseillons Fortement l'utilisation de l'anti tache nano de AKEMI ( fiche technique et notice d'utilisation disponible sur la fiche de produit) de manière à anticiper toutes taches.
En savoir plus sur: le granit, le marbre, le basalte, le travertin, et l'ardoise